A list of puns related to "Qu'est ce qu'on attend pour être heureux!"
Bonjour/Bonsoir, je présente brièvement le site. C'est un site internet de l'état qui permet de signaler les contenus sur Internet illégaux. J'ai eu a plusieurs reprise à l'utiliser pour différentes raisons ( des trucs plus ou moins horrible ) . Je renseignais mes coordonnées à chaque fois, mais je n'ai jamais eu de retour sur si ce que je fais est efficace. Pire j'ai même peur qu'au final j'ai des problèmes à force de signaler des contenus. Cordialement : un citoyen inquiet .
Bonjour/bonsoir.
J'ai ce problème depuis que j'ai 8 ans. Je ne fais rien de mes journées lorsque je vais sur le web, et la seule action à proprement parler que je fais c'est de scroller avec ma souris/mon pouce pour ingurgiter tout ce qui apparaît sur l'écran. J'ai des loisirs en dehors de ça, mais je finis toujours par me réfugier sur Internet, soit pour parler avec des amis virtuels, soit pour lire des trucs qui sont au final, pas si importants que ça. Et ça a des répercussions sur ma vie réelle. J'ai quelques livres que je n'ai toujours pas ouverts, un instrument de musique que je n'ai pas utilisé pendant des semaines, un vélo que je n'utilise quasiment jamais, et je remarque que je stagne avec mon passe temps principal (le dessin) alors que j'adore le faire, et ça quotidiennement.
Pour remédier à mon addiction j'ai essayé quelques trucs : acheter une montre, comme ça je n'aurai pas à sortir mon téléphone à chaque fois que je souhaite connaître l'heure, mettre mon téléphone en nuances de gris, pour qu'il soit moins attrayant, arrêter d'utiliser les réseaux sociaux (Twitter était mon poison, mais j'ai enfin pu l'éliminer de ma vie), limiter mon temps de jeu, supprimer les applications inutiles ou distrayantes de mon téléphone, j'ai même pensé à acheter un lecteur MP3 car j'utilise la plupart du temps mon téléphone pour écouter de la musique, et un réveil (pour ne pas à devoir utiliser mon téléphone les secondes suivant mon réveil, vu qu'il sert d'alarme),... mais au final je reviens toujours à la case départ. Si mon téléphone n'est plus intéressant, mon ordinateur portable le devient désormais. Et si mon ordinateur portable ne m'intéresse plus, alors je me réfugierais peut-être dans les jeux vidéos.
Est-ce que vous avez des techniques pour arrêter d'utiliser excessivement Internet ? Je sais qu'avec le confinement ce sera un peu difficile, mais le but, c'est de limiter mon usage, et ne pas complètement l'éliminer de ma vie. Du coup, au lieu de passer 6 à 10 heures par jour sur mes appareils (téléphone, ordinateur, voire même console, même si je ne joue pas fréquemment), je voudrais descendre à 2~3 heures par jour.
L'application est disponible depuis peu sur les app stores, mais elle semble active seulement en Ontario pour le moment.
Bonjour ou bonsoir à tous.
Lors d’un précédent post, j’ai voulu apporter mes quelques connaissances en matière de maltraitances envers les enfants. Il me semble en effet que c’est un sujet important dont il faut avoir connaissance puisque tout un chacun peut y être confronté au quotidien. Ce sujet, néanmoins, fait partie de quelque chose de bien plus vaste, la Protection de l’Enfance.
C’est de cela dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui, puisque cela en intéresse déjà certains avec qui j’ai pu échanger là-dessus, que cela pourrait en intéresser d’autres, et que j’aime bien parler de ça et que c’est un peu mon métier. Ca me tient vraiment à coeur.
C’est quoi, la Protection de l’Enfance ?
La Protection de l’Enfance est définie par l’Article L. 112-3 du Code de l’Action Sociale et des Familles comme ceci : « vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant à soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social et à préserver sa santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation, dans le respect de ses droits. »
On pourrait dire qu’ici, tout est dit, ça semble assez intuitif, juste, nécessaire et clair comme de l’eau de roche. Mais qu’en est-il vraiment ?
La Cour des Comptes a rendu un rapport sur la Protection de l’Enfance en France, qu’elle considère être aujourd’hui une politique inadaptée aux besoins actuels des enfants. Ce rapport dénonce un pilotage de la politique au niveau national trop complexe, lent et souffrant d’un mille-feuilles administratif, un pilotage au niveau local manquant de contrôles des structures accueillant les enfants, et une qualité de prise en charge trop faible par rapport aux besoins des jeunes. De plus, ces dernières années ont vu une augmentation importante du nombre de mineurs non accompagnés (MNA), dont l’accueil est plus que déplorable.
De plus, nombre d’entre vous auront vu les innombrables reportages et articles de presse qui ne cessent de pointer du doigt les dysfonctionnements de cette politique.
Un peu d'histoire.
Il est intéressant de savoir que la politique actuelle est la continuité de ce qui est mis en place depuis[ l’ordonnance n°45-174 du 2 février 1945 relative à l’enfance délinquante](https://www.legifrance.gouv.f
... keep reading on reddit ➡Sérieux, je sais pas trop où aller. Actualités, culture, débats, opinion, réelles tendances.
Nommez vos sites favoris.
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.