A list of puns related to "Nouvelle"
Bonsoir,
Je suis un partisan de la vaccination et des gestes barrières. Je comprennais très bien les restrictions mises en place l'an dernier, même si elles étaient dures à vivre. Mais là je suis un peu perplexe, 89% des adultes sont vaccinés et on a un peu l'impression de ne pas retrouver nos libertés.
Je comprends qu'on doive éviter que notre système de santé s'écroule (m'enfin le covid à lui seul n'a pas détruit celui-ci, on avait quand même un gros problème bien avant et depuis des années) et que l'on protèges nos anciens (m'enfin, une personne qui ne veut pas se faire vacciner aujourd'hui, clairement rien ne lui fera changer d'avis alors on fait quoi ?). Mais jusqu'où ça va ? Quand peut-on dire "bon maintenant, on a fait le gros de la population, revenons à une vie normale ?
Je comprends les règles mais je dois avouer que ce pass sanitaire, et ce qu'il représente de la perte de nos libertés, me déprime. Je n'en voie pas le bout. Il semble utilisé à toutes les sauces et c'est flippant.
Je suis navré mais porter un masque et montrer un pass sanitaire, ce n'est pas de la liberté pour moi. C'est de la responsabilité c'est vrai, mais j'ai du mal à accepter que l'on dise "retrouver une forme de liberté". Bah non ce n'est pas ça pour moi la liberté de mouvement et de vivre l'instant.
Comment vous le vivez-vous ?
We're now at the 23rd coronavirus megathread since all the previous ones got over 500+ comments or major updates happened:
Je vais pas bien et vue le sub je pense pas être le seul…
J'avais fait un post ici récemment à propos d'un autre problème et j'ai reçu beaucoup de conseils utiles et je remercie toutes les personnes qui ont lu et commenté,
Alors, je m'excuse de revenir une deuxième fois mais je ne sais pas si il y a de meilleurs subs francophones pour ça et je me disais donc qu'il serait peut être utile de poster encore une fois ici pour des conseils à propos d'un autre problème.
Alors voilà,
Chez moi, grandissant, on a toujours eu plusieurs animaux. Pas que des chats, mais majoritairement des chats. Il y a quelques années, le nombre de chats était plutôt normal (selon moi), entre dix et vingt chats. Sauf que depuis récemment, mes parents "collectionnent" les chats encore plus et le problème escalade. Ils pensent aider en prenant des chats errants malades, et bien qu'effectivement, beaucoup sont mieux chez nous que dehors (c'est une situation un peu compliquée, mais la majorité des chats ici étaient des chats dehors où la plupart mourraient), sauf sur le long terme, mais je n'ai pas l'impression que mes parents fassent des efforts particulier pour les faire adopter.
Il y a environ 50 chats dans la maison. Comme vous pouvez sûrement facilement le deviner, avec un tel nombre de chats, ils ne peuvent pas tous aller au vétérinaire donc ils ne sont pas vaccinés, traités contre les vers et les puces. Les puces se sont calmés, mais je me souviens qu'il y avait une espèce d'invasion de puces même dans les vêtements il y a quelques années, et sinon, on peut retrouver des vers un peu partout dans la maison incluant la table à manger et la cuisine, tant bien des vivants que des traces de vers - alors, on désinfecte, mais c'est quand même pas idéal, surtout quand ils se retrouvent sur les vêtements.
Certains chats sont encore apeurés de la présence humaine, beaucoup de chats sont malades.
Ils ont presque tout le coryza (rhume du chat, en gros), se présentant chez certains avec juste des yeux larmoyants et chez d'autres, morve, saignement de nez à force d'éternuer (qui se retrouvent occasionnellement sur nos visages ou vêtements, ce qui est moyennement agréable) etc. Certains n'ont plus qu'un œil qui fonctionne vraiment, certains ont des oreilles gonflés dû à la gale si je me rappelle bien, certains manquent de poils, certains sont obèses et d'autres sont trop maigres. Une en particulier a les os sur la peau, vomit régulièrement, elle est âgée et a peut être un cancer mais mes parents ne veulent pas particulièrement la ramener au vétéri
... keep reading on reddit ➡On imagine la situation suivante: vous êtes le sauveur de la France, notre nouveau président voté par la majorité ! Maintenant à vous de faire passer une nouvelle loi pour aider les Français (ou votre propre cul) sans AUCUNE limite ! Quelle serait votre nouvelle loi ?
Je vais me faire incendier pour ce que je vais dire: augmenter drastiquement le montant des amendes infligées lorsqu'un conducteur se fait flasher sur l'autoroute. Même durcir toutes les sanctions en rapport avec une infraction au code de la route. D'ailleurs j'ai jamais compris ce délire de haïr les flash, ça sert justement à punir pour éviter de rouler comme un malade.
Je suis intéressé par ce que la France en pense. Ici en Angleterre, plus de la moitié des personnes à qui j'ai parlé pensent qu'à l'heure actuelle, les nouvelles restrictions sont inutiles et trop dommageables pour l'économie pour être justifiées et l'impression que j'ai après avoir parlé avec des espagnols ici sur reddit et après avoir lu El Paìs et El Mundo (journaux espagnols) que l'espagne partage ces sentiments.
Donc je suis intéressé à apprendre si les gens fraçais sont d’accord ou si ils sont d’accord avec leur gouvernement.
(Désolé pour des erreurs, mon français n’est past parfait)
Je tenais à faire un petit poste pour parler du référendum d'hier en Nouvelle-Calédonie.
Après de très longues années passées sous les accords de Nouméa, le 3ème référendum s'est achevé hier avec une victoire écrasante du Non. Ce n'est cependant pas une surprise, les leaders indépendantistes ayant appelé au boycott du référendum.
Ce référendum n'est pas vraiment une finalité. La Nouvelle-Calédonie rentre à présent dans une phase de 18 mois ou les citoyens du pays vont devoir se concerter sur un nouveau statut pour le pays. Je pense que cette période sera amenée à être tumultueuse, les indépendantiste étant très mauvais perdant lorsque que la machine à sous aka la France ne cède pas a leur moindre caprice.
Pour la première fois cette fois ci, le référendum s'est déroulé dans le calme grâce aux renforts militaires envoyés par la France. On notera quand même que notre très cher Wamytan (haha) à eu peur des répercussions de la défaite au référendum qu'il a lui même demandé (Vu que tout ce boycott émane en grande partie aussi de lui au passage). Il en a donc profité pour aller faire le mariole à New York à l'ONU pour dénoncer un référendum non légitime puis ensuite en profiter pour aller en vacance à Paris pour quelques jours (Evitant ainsi d'être en Calédonie pendant et dans les jours qui suivent le référendum, histoire d'être bien à l'abri de toute complainte).
Malgré les postes sur Facebook des trolls parlant d'un référendum amer pour les "Loyalistes", cette opinion ne semble pas du tout partagée, étant donnée que ce référendum n'était que optionnel, le sentiment d'amertume, étant en réalité le sentiment indépendantiste, n'est uniquement qu'un sentiment de soulagement pour les Calédoniens qui peuvent entrevoir un avenir moins divisé pour peu que chacun y mette un peu du sien.
Personnellement, je suis content d'en avoir fini avec ces référendums sans aucun sens. Peu importe le résultat, tout ce cinéma était inutile, car il y aurait toujours eu une grande partie de la population se sentant biaisé par ce qui est décidé. On aurait mieux fait depuis longtemps de travailler sur un vrai projet plutôt que les petites bagarres à coup de oui / non / cailloux sur ta voiture qui se sont déroulées pendant maintenant plus de 20 ans.
J'ai vu aussi passer pas mal d'informations un peu étranges ici en ce qui concernait le vote et qui y avait accès. Il y a pas mal de conditions différentes mais pour résumer :
- Les personnes ayant un statut coutumier (Les kanaks) ont
... keep reading on reddit ➡Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.