A list of puns related to "Casse"
J'ai énormément de mal avec Halloween en France. Plusieurs éléments convergent vers ce sentiment.
D'abord, celui de sentir dernier pas de l'Empire. Halloween, c'est une fête anglo saxonne à la base. Avec, les costume et une tradition américaine pour les gamins d'aller costumé quémander des bonbons de porte en porte. J'ai moins de 35 ans, mais je suis déjà assez vieux pour me souvenir d'une époque où ce n'était que dans les séries et télé.
Ensuite, quoique je sois athée convaincu, je me souviens qu'Halloween à la base c'est la Toussaint, c'est aussi la fête des morts. C'est l'exemple de rite non joyeux, pas vraiment une célébration, mais le jour dans l'année où l'on va visiter grand mère au cimetière et où l'on se souvient que l'on va mourir. Transformer ça en énième prétexte à la fête ou à la goinfrerie me gêne encore plus que les transformation de Pacques et de Noêl.
Je vous laisse me faire part de votre sentiment.
Edit 1#. Oui merci, je sais que la Toussaint et la fête des morts ne sont pas la même chose. "Halloween" a juste vocation à prendre la place des deux.
Edit 2# Je ne veux rien imposer. C'est juste que ça m'emmerde. Pour les pub et pour le symbole. C'est en général les mêmes qui n'ont que l'argument massue du "qu'est ce que ça change à ta vie ?" qui ensuite se plaigne constamment d'individualisme et de manque de sens du collectif.
Une femme âgée vivant seule décide de faire un casse-tête dans son salon pour passer la soirée. Dehors, c'est la noirceur totale. Au fur et à mesure qu'elle assemble les pièces, une impression étrange la saisit : elle reconnaît peu à peu dans son puzzle le décor de son salon, puis sa télévision, puis elle-même vue de face! De plus en plus fébrile, elle continue. Les dernières pièces du puzzle qu'elle assemble sont celles de la fenêtre derrière elle. La toute dernière pièce du coin de la fenêtre montre le visage terrifiant d'un homme la regardant!
Redbull en a fait un il y a quelques années , mais c'est pas celui que je chercher. De mémoire, ça doit avoir plus de 10 ans comme vidéo et le gars se décrisse dans les escaliers.
Avant de revenir aux États-Unis en 2009, je n'avais jamais entendu dire que la suite du ballet Casse-Noisette était un spectacle de Noël populaire à regarder.
En Indonésie (où j'ai grandi), la population est à 85% musulmane. Alors, les seuls spectacles de Noël que l'on connaissait étaient ceux des films hollywoodiens comme Home Alone ou tout ce qui avait le Père Noël...parce que la tradition de Noël est surtout considérée comme une tradition anglo-américaine là-bas.
Ce n'est qu'au Noël 2010 ou 2011 que j'ai remarqué que la suite Casse-Noisette de Tchaïkovski était souvent jouée à la radio, en plus de voir des décorations de Casse-Noisette sur les pelouses de certaines personnes.
À partir de ces années-là, je regardais le spectacle Casse-Noisette au moins une fois pendant l'Avent (sur Youtube, Hulu ou Netflix).
Ce mois-ci, j'ai regardé plusieurs interprétations différentes de Casse-Noisette sur Youtube.
Certaines des meilleures interprétations que j'ai regardées jusqu'à présent sont celles de:
Je regarde normalement l'émission sur ma télé tout en faisant autre chose (par exemple: cuisiner, dîner ou lire un roman).
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.