A list of puns related to "Votre"
La question est une des plus difficiles qui soit, on aurait envie de toutes les mettre. Pour ma part, je choisirais Dexter. C'est la série qui m'a rendu addicte aux séries il y a plus de dix ans. J'aime beaucoup la relation entre Debra et Dexter, cet amour fraternel inconditionnel, le fait que ce psychopathe sans état d'âme puisse quand même aimer sa soeur, ça me fascine. Le scénario toujours haletant et la tension permanente latente dans la série(accentuée par les musiques qui sont incroyables) , Deb va t'elle découvrir qui est son frère, et enfin ce paradoxe du tueur en série qui bosse dans la police et qui voit ses collègues, dont sa soeur, enquêter sur ses propres crimes. Je sais pas si je l'ai bien racontée et si ça vous a donné envie, maintenant, à votre tour:)
Bonjour,
Je pense que beaucoup de gens ont peut-être les mêmes problématiques qui les gonflent au taff.
Personnellement, c'est d'avoir à gérer des collègues extrêmement cons ou pas coopératifs et parfois psychopathes sur les bords, ce qui n'est pas évident du tout....
Le manque de reconnaissance est gonflant aussi, même si on s'habitue.
On est nombreux à en avoir marre que notre vie ne tourne qu'autour du taf. Qu'on aime notre taf ou pas, le volume horaire est trop élevé pour vraiment avoir le temps de s'épanouir. Une journée normale laisse peut-être une heure ou deux de liberté où la plupart du temps on a juste envie de s'allonger sur le canapé et d'allumer la teloche en buvant une bière. Mais pour beaucoup ça reste tabou de vouloir travailler moins et pourtant les avantages societaux et individuels seraient énormes.
En vrai je sais que c'est complètement utopiste vu les différences de culture mais depuis pas mal de temps j'ai l'impression qu'on voit bcp l'Europe comme quelque chose de mauvais. Je ne comprend pas vraiment pourquoi ,car pour moi, nous rapprocher des autres pays européens c'est un peu notre seul moyen de rivaliser avec les grands puissances. Voilà donnez moi vos avis sur ce que vous pensez de l'europe ça m'intéresse.
Je viens de recommencer après un an de pause, et tous mes amis, tous sont partis ailleurs ou à l’université. Maintenant je suis tout seul, pis je suis ben trop gêné pour parler aux autres. Y’a toujours des travaux d’équipe et c’est horrible à quel point mon anxiété sociale peut pas le prendre. Et les cours d’éducation physique me donnent le vertige juste à y penser. Et tout le monde autour semble faire le party avec leurs amis. C’est vraiment chiant. Je vais voir un psycho-thérapeute la semaine prochaine, ça va peut-être m’aider, mais j’ai vraiment l’impression de dire adieu à mes amis. J’ai personne d’autres.
Suivant le post que le sub était devenu déprimant.... un p’tit post de jokes ça vous tente tu?
J’ai déjà gagné un concours de blagues avec :
Une fois c’est un aveugle qui touche à du papier sablé et qui dit « Voyons, c’est ben écrit petit! ».
À vous gang.
Bisous
Piaf : Salaire brut et localisation ❤️
Le mien : Ingénieur Développeur Full Stack, 52k, IDF
Piaf2 (Édit): Si vous pouviez également poster votre parcours d'études les gens ça serait top \o/
Sortie de l'école 38k 2019 Augmentation 42k 2021 Changement d'entreprise 52k 2022
Ce n’est pas une mesure qui est en vigueur ni envisagée dans un futur proche, ceci est simplement pour avoir une idée de l’opinion vis-à-vis cela.
Bonjour r/france !
Je crée ce post afin de recueillir quelques avis sur un sujet qui revient régulièrement dans ma tête : notre rapport à la publicité.
Tout simplement : comment percevez-vous la publicité ? Sous quelles formes y êtes-vous vous confrontés, est-ce qu'il arrive qu'elle vous apporte quelque-chose ou est-ce qu'au contraire vous la fuyez à tout prix ?
Mon cas personnel : je perçois quasiment toute forme d'annonce publicitaire (écrite, audio, vidéo...) comme une agression, une tentative délibérée de me manipuler pour me vendre quelque-chose qui sera "forcément" merdique. Alors c'est très con dit comme ça car c'est précisément le but, mais le côté agression m'interpelle de plus en plus. Et si ça se trouve certains produits ou services pourraient être très intéressants pour moi, mais le simple fait de les découvrir via une publicité fait qu'ils partent avec un malus dans mon esprit.
N'ayant pas la télévision chez moi (enfin si, mais pas pour les chaînes TV), j'échappe aux publicités des grandes chaînes la plupart du temps. Idem pour la radio, je ne l'écoute pas. Mais du coup, une annonce sur YouTube mobile, une affiche dans la rue, une télé allumée chez mes parents... quand je n'ai rien de mieux à faire j'essaie d'analyser un peu l'approche des concepteurs/réalisateurs, mais comme le ferait un virologue avec une souche fortement contagieuse. En partant du principe que c'est nocif.
Vous pensez que nous (la société) serions complètement perdus, déboussolés dans un monde avec peu ou plus du tout de publicité ? Incapables de trouver des moyens de dépenser nos revenus ?
Vos avis m'intéressent, merci de m'avoir lu et bonnes fêtes à tous !
Edit : Je ne m'attendais pas à retrouver autant de personnes dans une situation plus ou moins similaire à la mienne (=vivre la pub comme une invasion une agression), le but n'était pas forcément de me conforter dans ma position mais je suis au moins content de savoir que je ne suis pas forcément devenu un ermite sociopathe (ou juste un snob).
Merci à tous pour le temps que vous avez pris à donner votre vision de la chose, j'ai encore de la lecture à faire pour tout rattraper. Les questions de société qui découlent de ce post (notamment, "Un monde sans pub ?") me semblent intéressantes mais je préfère échanger plutôt que ruminer seul sur ce genre d'interrogations.
Bonne soirée à vous !
Moi, je travaille dans l'administration. J'aide les gens à coup de tampon, de lettre de menaces, d'appel téléphonique et de mille milliards de réunions. En hard skill, mon boulot me demande un peu de bureautique et c'est à peu près tout (et mes études... mais comme je le dis à mes collègues : je sais juste lire des référentiels).
Mais le soir, j'ai un projet secret. Que personne ne connait, qu'on ne devine même pas généralement. Je fais un jeu vidéo. Un gros projet. Mais je m'en fous, si un jour je le mets sur itchi.io gratos et à moitié fini, ça sera déjà une victoire. J'adore juste concevoir des trucs, modéliser, programmer et surtout le sound design. C'est moins un jeu que du modélisme en vrai. Avec Unity, quelques assets bien choisis, ça demande pas non plus d'avoir fait polytechnique pour en sortir quelque chose. Le reste, faut juste de la patience et accumuler les couches. Avec le temps, ça commence à coûter par contre. Par exemple, je viens de découvrir qu'Half Life, Doom et la moitié des films des années 80-90 utilisaient la même bibliothèque de son et qu'elle coûte 250-500$ (selon les soldes). (Pour les curieux, c'est : Hollywood sound effect - volume 1). Et j'ai trop envie de me faire plaisir...
Y'avait un article qui m'a toujours fait marrer ( https://www.huffpost.com/entry/janitor-maze_n_4602416 ) c'était le concierge japonais qui créait durant son temps libre des "labyrinthes". En vrai, c'est de l'art ce qu'il faisait. Et je me suis toujours dit que c'était un peu ça une "bonne vie". Ok, pendant 7h on bosse, mais le reste du temps fallait être sur son propre projet, juste pour le plaisir d'y bosser, le tout en attendant la mort.
J'ai un collègue c'est l'opéra. Ma femme, c'est un roman. Du coup, voilà, je me suis dit que ça serait une bonne idée de voir quels sont les talents et les projets secrets de r/France. Le truc dont on découvrira à votre mort que vous aviez (peut être) du talent.
Bisou à tous, c'est bientôt noël !
Étudiant en 3eme année de médecine, on a eu aujourd'hui un cours sur la transfusion et par extension sur le don de sang.
On nous a présenté les stats que j'aurai pensé plus hautes. Je me suis donc demandé ce qui empêchait les gens de donner.
Du coup, donnez-vous votre sang ? Si non, pourquoi ? Manque de temps ? Pas de maison du don proche ou pas assez de collecte organisée ?
Merci de la part d'un étudiant en médecine curieux
Edit : un grand merci pour vos nombreuses réponses ! J'ai lu tout les commentaires (628 à l'heure où je modifie) et globalement si je dois citer 3 raisons principales, ce serait :
Voilà
Exemple : Le prix de l'essence quand tu es commis.
Hello,
Petit appel à témoignage chez les air/français bossant dans l'Education Nationale, n'ayant moi-même pas de gosses et n'ayant plus fréquenté les bancs de l'école depuis des décennies je vous avoue être assez peu au fait de votre quotidien.
Il m'arrivait certes de voir passer des Blanquer Démission sur les réseaux sociaux de temps en temps mais je prenais cela comme faisant partie du folkore inhérent à votre profession. Pas de mouvements sociaux (hormis les retraites mais c'est un peu hors-sujet) notables à ce que je sache ces dernières années, je pensais donc que si le ministre ne faisait pas l'unanimité (qui peut s'en targuer ?) c'était quand même pas si mal.
Or voici ce que je tombe sur deux nouvelles vous concernant vous et votre ministre aujourd'hui.
La première c'est cette tribune dans la Prav..JDD de "1.200 élus, personnalités et acteurs de l'éducation défendent le bilan de Macron sur l'école".
Je tique un peu en voyant.. MC Solaar et Dominique Besnehard en tête de gondole mais pourquoi pas hein. En fouillant un peu sur les différents "enseignants", "parent d'élève", "membre de la société civile" en se rend vite compte qu'il n'y a quasi uniquement des candidats ou militants LREM dans le bordel. Le JDD ne déçoit jamais mais quand même c'est dur de trouver qui que ce soit qui ne soit pas estampillé LREM.
Autre nouvelle c'est le fameux nouveau protocole COVID pour la rentrée annoncé dans le...Parisien (en accès payant) à ~16h là aujourd'hui alors que la rentrée c'est genre demain non ?
Rassurez-moi vous avez eu le mémo avant quand même ?
Vous en pensez quoi de votre ministre ? Mon impression que le type est une branque est-elle juste une impression ? Quel bilan tirez-vous des réformes de ce quinquennat ? Je pense notamment au doublement des classes en Primaire qui m'avait l'air d'être une excellente idée.
J'ai faim.
Pour reprendre le sujet de /r/AskReddit que j'ai trouvé très intéressant.
La mienne : J'aime rajouter une pincée de cannelle dans mes sauces tomates, ça enrichie pas mal le goût.
Un peu de rire et de nostalgie.
Pour moi c'est ''Merci Paul!''. Paul Piché qui a vaincu le diable !
Je crois aussi que la série a véritablement pris son envol avec l'arrivée de Serge et Pétrolia.
Hello again !
Envie de savoir votre plus grosse perte d'argent, racontez vos anecdotes ! Quand je parle de perte d'argent, c'est très large: un investissement en bourse/crypto qui a foiré ? un logement que vous avez acheté où il y avait un vice ? une arnaque dont vous avez été victime ? ou tout simplement un truc que vous avez acheté qui s'est révélé être bien loin de vos attentes.
Laissez moi vous raconter mon histoire.
Y'a quelques années, mon frère me contacte sur Discord. Il a beaucoup de contacts, dont un mec thuné qui cherche quelqu'un pour faire le service client de plusieurs de ses boutiques. Dis donc ça a l'air ultra intéressant pour un mec qui est encore au lycée. Il me met en contact avec le gars thuné en question qu'on va appeler Steve.
Du coup je parle avec Steve, et le feeling passe. Il me choisi pour faire son service client à hauteur de 500 euros par mois, ce qui est plutôt pas mal pour un lycéen quand même ! Bref, je fais son service client pendant 2-3 mois et tout roule, il est content de mon boulot.
Mais à un moment je me lasse, et faisant son service client SEUL, j'avais accès à pas mal de choses, ses chiffres exacts, ses sources, ses fournisseurs etc. Donc je me dis: pourquoi pas littéralement copier son business pour me faire du fric ? Bien évidemment, lorsqu'il m'a choisi pour faire son service client, j'ai du jurer de ne jamais le copier, ni d'utiliser lesdites informations contre lui. J'ai rompu le pacte.
Je monte une boutique solo qui est quasi une copie de la sienne, et BAM je la lance. Je paye des pubs sur Facebook avec un peu d'argent (moins de 100 euros). Quelques jours plus tard je réalise un truc... l'application que j'utilise pour gérer les commandes automatiquement est relié à son compte !!!! j'ai oublié de changer de compte pour faire ma boutique !!!!! (j'ai littéralement tout repris, même les outils qu'il utilise). Je vais me faire cramer à coup sûr je suis mort. Je décide de contacter le support rapidos pour supprimer tout ça avant qu'il ne remarque quoi que ce soit sur son compte.
Je suis en SUEUR. Le soir même je rentre chez moi. J'essaie de me connecter à l'email pour faire le service client, mais j'y arrive plus. Je panique, et je me dis qu'il m'a cramé. Bingo. Il me demande des explications. J'ai pas assumé ma connerie, j'ai inventé des mensonges, qu'il n'a pas cru évidemment. Bon bah c'était foutu.
Donc pour faire le bilan: 3 mois après avoir été engagé, je perds mes 500 euros par mois qui me mettaient b
... keep reading on reddit ➡Jvais mettre du contexte en commentaire. J'ai besoin de venter et de jaser de tout ça. Ça m'enrage
Salut, je serais curieux de connaître votre salaire lorsque vous avez obtenu votre bac (premières années d'expérience) ainsi que votre programme. Merci!
Edit : L’alerte d’urgence **
Edit 2 : C’est revenu (21:17) !!!
Rant. Dans mon cas, je ne suis plus capable, je suis écœuré ben raide. Je vie seul, la synergie d’équipe en présentiel me manque, je suis pu capable de voir ma maison comme mon lieu de travail.
Je viens de changer de rôle au travail (en TI), et je suis un gars qui fonctionne beaucoup avec son instinct. Aujourd’hui, je suis incapable de me faire des repères sur comment les choses fonctionnes, je n’ai plus le visuel sur le terrain, tout est forcé, tout doit toujours être provoqué, les discussions de corridors me manque!!!
Juste avant ce changement, j’étais avec une équipe que j’ai connu les gens en personne et que j’avais développé de réelles affinités, donc j’ai pu suivre ce fil là un bon moment, mais là… pu capable.
J’ai juste envie que ça reprenne comme avant. Mon équipe de travail est maintenant à Montréal et je suis à Québec, et même si j’avais une équipe ici, ça ne changerait rien, le monde ne veut pas revenir au bureau… et je suis tanné d’essayer de convaincre le monde de venir une journée ici et là pour m’accompagner… le monde est bien chez eux… pas moi!
Je comprends les gens, enfants, trafic, routine de sport, etc. etc. Dans mon cas, l’interaction avec des humains dans ma job me permettait d’être un meilleur employé et d’aimer ma job.
J'ai comme une envie d'écouter du neuf en ce moment, fuck l'algorithme de Spotify qui me recommande toujours les mêmes affaires.
J'ai commencé à éplucher la liste des 1001 albums à écouter avant de mourir, c'est très bien mais je suis plutôt dans un mood pour écouter du Québécois.
Pas de jugement ici, pas de limite de style, dites-moi quel album vous préférez pis je vais essayer de l'écouter! Tant que je peux le trouver sur spotify ou bandcamp ou quelque part comme ça tout est beau!
NOTE: Albums francophones svp!
Moi, y'a l'histoire de la fille et biscuit le chien.
Aussi le Bonhomme 7 heures
Ou encore l'origine de l'expression ''enfirouaper''
Et vous?
Bonsoir mes chers,
Je viens parler un peu de culture G ! Ce sujet qui pour une raison qui m'échappe et bien.. m'échappe. Récent majeur, je, quelque fois fait face à des situations dans lesquelles je suis censé connaître cet homme ci car grand chanteur Français ou untel car philosophe des lumières très connu. Et pourtant je ne le connais pas le moins du monde. Pourtant je suis plutôt curieux et je ne cherche que de pouvoir étendre mes connaissances sur pleins de domaines différents pour en savoir plus sur le monde, ses habitants et les règles qui dirige celui-ci (je m'emporte).
Ma question porte surtout sur le sujet des personnalités connues à vrai dire. Vous pouvez me demander un acteur, compositeur, chanteur, artiste et je ne sais qui encore de connus nationalement ou mondialement de lui donner son nom et je donnerais probablement patte blanche. Ce que je ne comprend pas c'est comment est ce que je n'ai pas pu entendre d'eux alors si tout le monde les connais si bien ? Est ce un problème du type 'effet de bulle' ou tout simplement que je suis curieux pour des choses différentes ? Comment est ce que vous avez entendus parler de ces gens si connus ? Est ce que c'est le même "quoi tu ne le connais pas" pour tout le monde qui fait qu'on le connais par la suite ? Je suis curieux de vos retours et d'idées pour progressivement étendre une culture G sur des frontières qui me seraient restées jusqu'ici cachées ?
Je ne cherche pas la connaissance ultime mais seulement peaufiner mes connaissances sur des domaines que je n'ai que peu explorés qui sont pourtant "des bases" dans la culture G.
Titre
12 millions d'habitants. 16 lignes de métro, 5 lignes de RER, 8 lignes de transiliens, 11 lignes de tramway et un réseau de bus dont l'énumération serait inutile et fastidieuse. 4 parcs naturels qui entourent notre Ville-Lumière.
Tellement de vies, couches sociales, éco-systèmes, infrastructures, mentalité différentes...
Il est impossible de donner un réel visage de ce qu'est Paris ou sa banlieue, tant cela est en réalité d'une complexité tellement il y'a d'expériences de vies vécues différemment par chacun. Mais j'ai envie que l'on joue le jeu et que l'on raconte sa vie et son environnement.
Je propose un format assez simple à suivre pour que nous puissions partager l'opinion de notre environnement parisien/francilien. Je voudrais que l'on évite de tomber dans l'effet "Ville Ideale" (les connaisseurs du site me comprendront).
Je donnerai un exemple dans le 1er commentaire (le mien).
La seule condition pour participer est d'avoir habiter dans le lieu duquel vous nous partagerez votre expérience au moins 1 an durant les 3 dernières années.
Lieu (Ville/Arrondissement/Territoire) : Je ne veux pas forcément vous limiter à un arrondissement ou à une ville, lorsque l'on sait que la région est une succession de ville imbriquée les une aux autres, ou que deux parisiens du 18ème n'auront pas le même retour entre Guy Mocquet et Chateau Rouge. Vous pouvez le définir comme bon vous semble.
Profil familiale : Célibataire/En Couple/Famille
Moyens de locomotion : Transports en commun / Vélo / 2 roues / Voiture.
Temps de trajet pour aller au travail ou en cours : C'est une donnée indispensable, pour mettre en perspective pour beaucoup d'entre nous, je pense.
Opinion générale (et si possible objective) sur le lieu où vous habitez.
Passez un bon temps des fêtes le Québec et malgré tout, on garde le moral. Lâchez pas les amis vous êtes forts 🥳🍺🥂🍷
N'oubliez pas vos recettes sans alcools, café, etc. 🥃☕😊
Les miens:
-le "fromage en plastique" comme certains l'appellent a tout à fait sa place en cuisine pour certaines utilisations
-les fastfoods c'est pas dégueu (même si un peu cher)
-le beurre salé c'est overrated, tout a un goût de bretagne et quand tu cuisine doser le sel total devient impossible
Salut à tous ! Je sais qu'ici un bon nombre de redditeurs travaille dans l'IT ou tout du moins disposé d'une bonne sensibilité au sujet au vu des échanges que l'on voit régulièrement sur ces pages :) Racontez vos premiers pas avec un ordinateur, à quel âge ça s'est produit, dans quelle circonstances et avec quelle machine par exemple.
Si vous avez une photo de votre premier contact c'est évidemment sympa aussi !
Un peu curieux de savoir. Pour ma part, environ 15k€ d'épargne pour 6k investi entre PEA et crypto, avec un revenu inférieur au SMIC (étudiant boursier), soit environ 35% pour ma part.
Merci pour les réponses intéressantes de tout le monde !
Je regarde parfois r/churningcanada/ mais je tente de voir quelle carte au Québec est la plus rentable en terme de remises ou de points. Vous utilisez quoi comme carte de tous les jours?
On jase là, autre chose que l'covid là.
Lotus Esprit
Je veux juste comprendre pourquoi c'est si difficile. Si vous avez une réponse autre, vous pouvez l'écrire en commentaire.
sans gêner votre voisin bien sur...
J'ai regulièement reçu de frappe dans ma porte de la part de mon voisinage pour dire que je ne peux plus jouer saxophone même si je joue dans la semaine/WE entre 09h00-20h00 :(
c'est triste hein..
vous avez une autre alternative apart louer une salle de musique qui coute une fortune??
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.