A list of puns related to "Espagnol"
Avec Anglais et Espagnol ou Allemand qui forment la trinité des langues étrangères enseignées dans les établissements publics du secondaire en France, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison derrière la place de l'espagnol? L'anglais je me l'explique, l'allemand également (héritage de l'après guerre, volonté politique, puissance éco et industrielle majeure en Europe, voisin peuplé, langue de trois pays Européens, ect).
Mais pourquoi l'espagnol? Je n'ai rien contre le pays ou la culture, mais pourquoi la langue est-elle un choix de base? Et pourquoi pas l'Italien? L'Espagne n'est pas plus une voisine que l'Italie, a une population moindre, une économie plus faible que l'Italienne (qui avait un PIB/hab supérieur au RU dans les années 80 au passage), fut longtemps une dictature après-guerre, n'a pas de lien historiques supérieurs à ceux que nous avons avec l'Italie, ect.. Alors certes il y a les pays d'Amérique latine... oui, et? Allez vivre au Chili ou au Paraguay (ou Mexique, Argentine, Bolivie, bref pas de condescendance voulue, mais ces pays ne sont pas parmi plus proches partenaires commerciaux, diplomatiques (l'Amérique du sud est même la branche pauvre de nos relations étrangères) ou culturels) reste une option de vie assez marginale et le poids démographique d'une langue sur un autre continent me semble aussi un drôle d'argument: quid du russe, de l'hindi, de l'arabe, du Turc, du mandarin, ect.
J'admets que je grossis parfois le trait mais vous comprenez l'idée.
TL;DR:, pourquoi l'espagnol est-elle un choix de base dans le secondaire, au détriment de l'italien qui est peut-être plus dure à trouver que des LV3 comme le portugais, le russe ou plus fréquemment de nos jours le mandarin?
TL;DR annexe: Oui, je sais pour l'Amérique du sud, c'est (TL;DR) loin, c'est pauvre et ça n'explique pas tout.
Edit: https://theconversation.com/levolution-de-lenseignement-des-langues-vivantes-en-france-massification-et-uniformisation-2-54083 fourni par u/sipneon article intéressant sur l'évolution de la place des langues dans l'enseignement, qui n'explique pas l'avantage initiale de l'espagnol sur l'italien mais souligne le déclin de l'allemand et du russe.
Il y a beaucoup de galicismos dans ma langue maternelle.
Un gallicisme que je déteste (je suis désolé !) est l'utilisation de bizarro comme un synonyme de inhabituel ou insolite par analogie avec le bizarre français. À l'origine, bizarro est un synonyme de « courageux ».
Malgré la reconnaissance de ce deuxième sens je préfère toujours l'utilisation originale.
Par contre, un gallicisme que j'adore est la construction « a suivi par l'infinitif ». C'est très utile et moi, je l'utilise beaucoup !
Récemment j'ai commencé à apprendre la grammaire espagnole. Je n'étais pas originalement intéressé à apprendre la langue pour parler avec mes amis (beaucoup d'eux vivent en Amérique latine) car ils parlent aussi anglais (et certains d'eux parlent japonais). Cependant, étant donné qu'il y a beaucoup de messages en espagnol que je vois dans le chat que je fréquente, ce serait mieux si je peux le comprendre un peu.
J'ai appris seulement la structure de langue, mais pas beaucoup de vocabulaire. Je ne crois pas que je puisse avoir une conversation avec ma connaissance très peu. J'apprendrai peut-être un autre manuel la semaine prochaine.
J'apprends le français car j'ai appris l'espagnol. Laisse-moi t'expliquer. Il y a longtemps, j'ai étudié le français à l'école mais je n'ai rien appris. Il y a sept ans, j'ai essayé d'apprendre l'espagnol. Jusqu'à récemment, il était difficile. Maintenant c'est plus facile. Encore je ne le parle pas parfaitement, mais je comprends l'espagnol et je le parle assez bien.
Récemment, j'ai essayé à nouveau d'apprendre le français. Cette fois j'apprends plus rapide mais maintenant j'ai un système pour l'apprentissage des langues. Aussi, ça m'aide de connaître l'espagnol.
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.