A list of puns related to "Simone Veil"
Bonsoir, étant donné qu'il n'existe aucun subreddit fait pour les devoirs / travaux scolaires, je me permets de vous partager ma rédaction sur la vie de Simone Veil. Elle n'est pas très longue, mais j'ai essayé de faire mon mieux pour faire rentrer le plus d'information et détails en si peu de mots. Merci.
Simone Veil, née Simone Jacob le 1er juillet 1927 à Nice, et décédée le 30 juin 2017, était une femme d’État et activiste féministe française.
Née dans une famille juive athéiste d’origine lorraine, elle est déportée pendant la Shoah en 1943 à Auschwitz, où elle perdra son père, sa mère et son frère. Elle marriera Antoine Veil trois ans plus tard et, après des années d’études en droit et sciences politiques, elle entrera dans la magistrature au poste de haut fonctionnaire.
Dès l’arrivée de Valéry Giscard d’Estaing à la présidence de la République en 1974, à la suite du décès de Georges Pompidou, elle est nommée ministre de la Santé dans le gouvernement Jacques Chirac. Elle devint la deuxième femme à devenir ministre. Elle présentera quelques mois plus tard au parlement, devant 577 députés, un projet de loi tout nouveau sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG), qui dépénalise l’avortement. Le texte de loi est adopté le 29 novembre 1974 et entrera en vigueur deux mois plus tard. Ce texte sera appelé à partir de 1979 la “Loi Veil”. Simone Veil participa activement dans différents projets de loi, tels que la mise en place d’aides financières à destination des mères d’enfants en bas âge, ou encore la loi française de la lutte contre le tabagisme, qui, entre autres, inderdira de fumer dans certains lieux publics ou privés, qui restreindra certaines publicités, et qui affichera des avertissements sanitaires sur les paquets de cigarettes et cigares. Elle gardera ce poste pendant 5 ans, et repartira en vedette aux yeux des français. Elle reviendra en 1993 dans la vie ministérielle et sera nommée ministre d’Etat, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville au sein du gouvernement Balladur. Cependant, elle ne restera que deux ans à son poste, et n’aura pas prise une place aussi importante que lors de son premier mandat de ministre.
A la demande du président Valéry Giscard d’Estaing, elle conduit en 1979 la liste Union pour la Démocratie Française (UDF), et, est élue au troisième tour présidente du Parlement Européen. Même si le parlement Européen n’avait à l’époque que peu de pouvoir, Simone Veil lui donna une visibilité phare dans
... keep reading on reddit ➡Fabienne Keller vient de suggérer de donner à Marianne les traits de Simone Veil.
Après y avoir réfléchi, je trouve que ce serait une très bonne idée. Son parcours représente quelque chose qui me rend fier en tant Français. Cerise sur le gâteau, elle pourrait faire une belle marianne.
Qu'en pense /r/france ?
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.