A list of puns related to "Confiture"
Mon copain anglois (oui, je sais, désolée) apprend le rançais sur une application pour apprendre les langues et il y a une histoire où un des perso dit que les rançais mangent des croissants avec de la confiture. Les seules fois où j'ai vu des gens faire ça c'était des étrangers mais maintenant je commence à douter de mon identité rançaise. J'ai besoin de votre avis de concitoyen : manger un croissant avec de la confiture, normal ou hérésie ?
J'ai toujours aimé un sandwich du beurre d'arachide et de la confiture. Quand j'étais jeune je le mangais tous les jours après l'école. Je le préparais dans une manière particulière. J'utilisais trois tranches de pain et deux couches du beurre d'arachide et de la confiture. Tous les jours après l'école, j'avais hâte de rentrer chez moi pour le manger. Même en ce moment, décennies plus tard, je l'aime. En fait, je l'ai mangé aujourd'hui.
Ewropali:
Awstronesili:
Alo:
jeni: jamu (7 famil), marmalada (7 famil), muraba (7 famil)
Aujourd'hui je suis un peu en retard pour mon post parce que je suis en train de faire de la confiture d'orange.
Le processus est assez simple : d'abord on doit éplucher les oranges en se souciant d'enlever seulement la fine couche colorée superficielle ; après on doit hacher ces rubans très finement et les réserver. Après ça, on enlève complètement la peau blanche qui reste et on coupe les oranges pelées en petits morceaux. Dans une casserole on met les oranges coupées, plus la moitié de leur poids en sucre et les épluchures finement coupées du début ; on mélange tout avec une cuillère en bois, et finalement on le met sur le feu. Quand ça se met a bouillir, on doit réduire quelque peu le feu et laisser bouillonner le mélange entre cinquante et soixante minutes à feu doux, en remuant de temps en temps avec la cuillère.
Quand elle est prête, nous mettons la confiture dans des pots préalablement stérilisés. Après un coup de bain-marie, ça va / c'est fini / c'est bon : on pourra garder les pots bien fermés à température ambiante pendant beaucoup / de nombreux de mois.
And where would you use each? Also does anyone know if the story that these came from Indonesia is true or is that a myth?
A lot of these seem to have obscure origins. I assume they have roots in Arabia or France/England. Do India and SE Asia where various forms of suagrcane came from have something similar?
Or is it derived from Argententian/Indonesian dulce de leche?
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.