A list of puns related to "Diplomatique"
Fin 2021, alors qu’un chroniqueur d’extrême droite de la chaîne CNews devenait le candidat du groupe Bolloré à l’élection présidentielle, l’establishment a paru s’étonner qu’un pilier du capitalisme français soutienne ouvertement des thèses aussi réactionnaires. C’est peu dire que le couple formé par MM. Éric Zemmour et Vincent Bolloré embarrasse les élites économiques : à l’opposé d’une extrême droite arriérée contre laquelle il est confortable de se mobiliser, ce tandem personnifie une bourgeoisie conservatrice, raffinée et brutale. Mais assurément moins tapageuse que ses deux porte-flamberge, dont les inclinations politiques proclamées sans détour indisposent l’univers des possédants. Pour la classe dirigeante, l’année 2022 débute par une équation insoluble : comment critiquer Zemmour-Bolloré sans s’éclabousser soi-même ?
Célébré par la presse et par ses pairs sous les atours successifs du « petit prince du cash-flow » dans les années 1980 et 1990, de l’industriel « audacieux » et « visionnaire » dans la décennie 2000, du repreneur d’entreprises en vue puis du conquérant d’Afrique, le milliardaire gravite de longue date, tout comme son chroniqueur, à l’intersection des galaxies économique, politique et médiatique. Tous deux se disent marginaux en squattant les positions de pouvoir. D’un côté, le magnat des médias, qui étend son influence à travers les rachats de Havas, Editis, Canal Plus, Prisma et désormais Lagardère-Hachette, incarne un patronat soucieux de s’adapter à la mondialisation en liquidant le service public et en quadrillant l’édition. De l’autre, le journaliste du Figaro Magazine, diplômé de Sciences Po, qui porte depuis deux décennies la voix d’une droite autoritaire et misogyne, dépeignait déjà l’exilé en « envahisseur » le samedi soir sur France 2, sur le plateau de la chaîne i-Télé de l’ère pré-Bolloré ou sur RTL avant sa reprise par M6.
Certes, l’immigration zéro n’est pas propice aux affaires, mais la thèse du « grand remplacement » taraude une élite soucieuse de se survivre à elle-même et qui, plus qu’aucun autre groupe social, cultive l’entre-soi, la tradition et l’exclusive. M. Bolloré ne symbolise-t-il pas un capitalisme familial qui prospère en enjambant les siècles ? Pour la caution morale, l’employeur de M. Zemmour peut compter sur Bernard-Henri Lévy, édité chez Grasset (Hachette) : preuve que le milliardaire cacherait des trésors de tolérance, la maison qu’il contrôle, Editis, « *publie jus
... keep reading on reddit ➡Bonjour tout le monde,
Je viens de me rendre dans un five pizza, attiré par le prix de 5e pour une pizza en plein quartier latin.
Ça fait 1heure que je fixe l'écran sur lequel ils affichent leur spécialité du moment : la carnivore. Recette banale me direz vous, que l'on trouve dans toutes les pizzerias. Que nenni. Celle ci est composée de cheddar fondu, viande hachée, CORDON BLEU, TENDERS et BACON DE BOEUF.
A coté, pas mieux : l'originale. Crème fraîche, poivrons, RE-CORDON BLEU, RE-TENDERS, et BOURSIN. BOURSIN, SERIEUSEMENT.
Non mais sérieusement, il va falloir prendre des mesures imminentes contre ce genre d'ignominie. Ce truc c'est le tacos de la pizza. Si on n'arrête pas cette vague de mauvais goût, bientôt nos boulangeries bien de chez nous serviront des tenders dans des traditions.
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.