A list of puns related to "Radio Fréquence Nîmes"
Mon habitude avec le sport est de faire du vélo tous les matins puis de partir en randonnée l'après-midi. Avec le froid de l'hiver, il est trop dangereux de faire du vélo à cause de la glace. Pour maintenant je me promène le matin.
Bonjour à tous,
Je cherche à résoudre un point sur la requalification trader occasionnel / trader pro, et donc le niveau de taxation des plus values. Navré d’avance pour le long pavé, j’espère trouver une âme charitable qui saura m’aiguiller.
Ma situation est la suivante : je suis cadre salarié dans le public, à temps plein. Je suis entré dans les crypto il y a moins de deux mois. Mes connaissances en trading sont extrêmement limitées, je n’ai aucune formation à ce sujet, mes premiers placements financiers résument à celles d’un petit épargnant insouciant (mes premiers investissements en bourse remontent à septembre 2020, achats d’ETF sur un PEA que j’ai ouvert à cette période).
Avec les cryptos, je me suis mis à m’intéresser à des stratégies relativement basiques. Pour simplifier mes questions, je vais dire que j’en applique deux en parallèle.
Statégie 1 (gestion « classique » de portfolio, niveau petit porteur)
Je gère mon portfolio spot. J’achète, je vends, je prends mes PV. Aucun effet de levier, pas de futures, etc, que je ne comprends pas, que du classique. Rien qui ne m’inquiète sur le plan des impôts, ce ne sont là que des mouvements et des ordres très raisonnables, en volumes de petit amateur.
Stratégie 2, qui me pose question : bots de trading à haute fréquence
Souhaitant varier les plaisirs, je me suis intéressé à une stratégie via des bots de trading, sur laquelle je me suis documenté sur des forums, sur YouTube, etc.
J’ai effectué une période de test d’environ deux semaines en affectant 2000€ de capital à ces trading bots. Les résultats me satisfont, et souhaiterais augmenter de manière conséquente le capital engagé dans cette stratégie.
Les bots appliquent une stratégie très simple, voire élémentaire, de dollar cost averaging. En résumé, le bot effectue un achat : si le cours monte, il prend du profit à X% ; si le cours baisse, il rachète, pour faire baisser la moyenne du prix d’achat de la position. Dans ce cas, si le cours remonte, il vend à X% de profit, si le cours baisse, il rachète pour faire baisser la moyenne du prix d’achat, et ainsi de suite. Le risque est géré en choisissant le volume d’ordre d’achats, leur valeur, l’écart à partir duquel le bot doit acheter, etc. Je n’approfondis pas les détails ici, mais ce que je veux défendre, c’est que la statégie est 1/ ultra passive et 2/simple.
1/ passive : je n’ai pas à m’en soucier au quotidien, c’est parfait pour ma situation de salarié à plein temps. Les bots sont
... keep reading on reddit ➡Question adressée aux résidents français.
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.