A list of puns related to "Jean Charest"
Bonjour tout le monde, Je veux partager ma perspective sur M. Charest qui se lance à la course au leadership du PCC. Ça fais 2-3 poteaux qui génèrent beaucoup de discussion. Je suis membre du PCC et je suit beaucoup la dynamique du parti.
Jean Charest est une candidature intérrêssante pour le PCC pour affronter Trudeau. Trudeau a gagné la dernière campagne en martelant son positionnement sur les enjeux environmentaux, sociaux et sur sa compassion budgétaire par rapport aux coupes budgétaires proposées par les conservateurs fédéraux, albertain et ontarien. Jean Charest est un politicien redoutable et les attaques de Trudeau sur les 3 enjeux de 2019 ne feraient pas mouche. Trudeau ne peut pas vraiment attaquer Charest sur l'éthique car c'est un terrain glissant pour lui et Charest peut se défendre qu'il n'a pas été accusé et le fait que Nathalie Normandeau invoque l'arrêt Jordan va lui donner des munitions.
Je vois tout les opposants politiques de Charest monter aux barricades. Calmez vous, Charest ne sera probablement pas élu chef du PCC, encore moins Premier-Ministre. La course au leadership n'est pas commencée et déjà: les associations de défense des droits des proprios d'armes à feu ont commencé à tirer à boulet rouge contre Charest pour la loi 9 et le registre québécois des armes d'épaule. On se rappelle qu'il y a plus de 2 millions de proprios d'armes à feu au Canada et qu'il votent en proportion écrasante pour le PCC. Dans la dernière course en 2017, la position la plus anti arme à feu était de maintenir le système actuel. Les candidats principaux promettaient de réformer le système à la faveur des proprios d'armes à feu. De plus, les "adéquistes" au QC ne sont pas du tout interressés à travailler avec leur ancien adversaire politique. Pis faut pas se berner: les gens qui votent PLQ voteront PLC aux prochaines élections même si Charest est à la tête du PCC. Peut-il faire mieux que Scheer au Québec? Sans doute. Gagneras-t'il 40 sièges au Québec? Non.
Le chemin vers le leadership de Charest passe par une prise de contrôle hostile, en vendant des dizaines de milliers de cartes de membres. On se rappelle que la dernière course avait eu environ 140k votes.
Finalement, la dynamique du parti est le mariage entre le PPC et le Reform Party. Advenant une prise de contrôle de Charest, deux chose peuvent se produire: un exode des plus conservateurs vers le parti populaire ce qui limiterait franchement la capacité de Charest de gagner l'élection. Cette ré
... keep reading on reddit ➡Curious to see this sub's answer on that matter
Please note that this site uses cookies to personalise content and adverts, to provide social media features, and to analyse web traffic. Click here for more information.